Continuous Education

Actualités thérapeutiques face à une élévation de la pression artérielle aux urgences

MAJED K, KHEDIJA ZAOUCHE, RAMLA BACCOUCHE, BOUBAKER R, KHELIL H, MAGHRAOUI H, HAMOUDA CH, BORSALI FALFOUL N. Management of high blood pressure in the emergency department. Med Emergency, MJEM 2017; 25:42-7. Mots clés : actualités thérapeutiques, élévation tensionnelle, urgence hypertensive, urgences Key words: high blood pressure, emergency department, hypertensive emergency, therapeutic advances Full article  

Read More »

Intoxication par les antidépresseurs non-tricycliques

MÉGARBANE B. Non-tricyclic antidepressant poisoining. Med Emergency, MJEM 2016; 24:37-42. Mots clés : antidépresseur non-tricyclique, cyproheptadine, fièvre, inhibiteur de recapture de la sérotonine, intoxication, syndrome sérotoninergique Keywords: cyproheptadine, fever, non-tricyclic antidepressant, poisoning, serotonin reuptake inhibitor, serotonin syndrome Full article 

Read More »

La médecine d’urgence et le droit au Liban

DIAB N. Emergency medicine and the law in Lebanon. Med Emergency, MJEM 2015; 23:26-32. Mots clés : Droit, médecine d’urgence, responsabilité médicale, urgentiste Keywords: Emergency medicine, emergency room physician, law, medical responsibility Full article

Read More »

Toxicité des cathinones de synthèse : un problème émergeant aux urgences

Mégarbane B. Toxicity of synthetic cathinones: an emerging concern in the emergency department. Med Emergency, MJEM 2015; 23:42-6. Mots clés : agitation, cathinone de synthèse, convulsion, effet de type amphétaminique, intoxication, nouvelle substance psychoactive Keywords: amphetamine-like, agitation, intoxication, new psychoactive substance, seizure, synthetic cathinone Full article

Read More »

Intoxication aux antidépresseurs tricycliques

MÉGARBANE B. Tricyclic antidepressant intoxication. Med Emergency, MJEM 2015; 22:36-41. Mots clés : antidépresseur tricyclique, arrêt cardiaque, assistance circulatoire, choc, effet stabilisant de membrane, intoxication Keywords: cardiac arrest, extracorporeal life support, intoxication, membrane stabilizing effect, shock, tricyclic antidepressant Full article    

Read More »